-
AnnonceurAnnonceur Oasis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Social Content
-
Orchestrer un leak du clip d’Oasis D’amûre et d’eau fraîche sur Twitter, c’est la bonne idée de l’agence Marcel. Pour atteindre la difficile cible des 13-17 ans, la marque a ainsi choisi de travailler avec Billy, aka @RebeuDeter, connu pour avoir leaké la plus grosse sortie rap en 2017, l’album de Damso. Deux jours avant la diffusion de la vidéo en télévision, Billy a menacé de la leaker sur Twitter si Oasis ne lui envoyait pas 100 canettes. La marque prétendant ne pas le prendre au sérieux, il a mis sa menace à exécution. Bilan : avant même sa sortie, le clip avait atteint 3 millions de vues. Les médias y ont cru et ont relayé le leak, permettant d’obtenir 62 millions d’impressions et une croissance de 6,9 % en attribution de marque sur la cible visée.
-
Directeur de la créationJulien Simons, Xavier Leboullenger
-
Responsable agenceBenjamin Taieb, Fabrice Plazolles, Barbara Cruchet
-
Responsable annonceurTanneguy Desmarest, Charlotte Lempereur
-
Agence médiaKR Media
-
AutreSocial media managers : Romain Jouffriault, Damien Mescudi ; Planning stratégique : Séverine Bavon