-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Radio France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Magazine, journal
-
Dans le cadre de sa transformation vers un média global, Radio France a décidé de lancer « Texto & Co », son premier magazine interne numérique, version digitale de l’ancienne revue papier « Texto ». Accessible via l’intranet de l’entreprise et en mobilité sur tablette et smartphone, « Texto & Co » s’adresse à tous les collaborateurs, qu’ils soient journalistes, musiciens, techniciens ou employés des fonctions supports. Au programme, des contenus pointus, une iconographie qualitative et des espaces de convivialité. On y découvre un mélange de sujets à tonalité institutionnelle, avec reportages et articles de fond, et de rubriques donnant la parole à tous les collaborateurs de façon ludique, grâce par exemple à un portrait chinois ou à un autoportrait basé sur des tweets.
-
Directeur de la créationGuillaume Gamain
-
Responsable agenceÉdouard Rencker, Sylvie Héas, Albano Saldanha
-
Responsable annonceurMonique Denoix, Emmanuelle Baumgartner