Agence Makemepulse
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ruinart
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Luxe 2021Catégorie: MEILLEURE UTILISATION DES TECHNOLOGIES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2021Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Sites et mini-sites
-
Chaque année depuis 2008, Ruinart confie une carte blanche à des artistes contemporains pour rendre hommage à ses cuvées, son histoire, son patrimoine. En 2020, c’est le Britannique David Shrigley qui a livré son interprétation artistique de la maison Ruinart avec « Unconventional Bubbles ». Mais la crise sanitaire a laissé son travail dans l’ombre. La marque a donc décidé de le mettre en valeur dans une galerie virtuelle ludique, surprenante et participative, dont l’hôte est un ver de terre. Pour être le plus fidèle possible à l’expérience de visite physique et ainsi mieux jouer avec le visiteur, Ruinart a utilisé la technologie webGL. Le lancement de « The Unconventional Gallery » a eu lieu en octobre 2021 à Londres et l’expérience est destinée à être poursuivie sur le site de Ruinart et à la Maison de Reims, où pour elle sera accessible aux visiteurs via un touchscreen géant.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Rajabaly
-
Responsable agenceNicolas Rajabaly, Antoine Ughetto
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurViolaine Basse