Madame Bovary pour Réunion des monuments nationaux / Grand Palais – « J’me présente, je m’appelle Henri »
Agence Madame Bovary
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Réunion des monuments nationaux / Grand Palais
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Vidéos, audioSous-catégorie: Webséries
-
En 2019, pour son exposition « Toulouse-Lautrec : Résolument moderne », la Réunion des monuments nationaux / Grand Palais a souhaité mettre en place une campagne originale et innovante sur les réseaux sociaux. L’agence Madame Bovary a donc eu l’idée de concevoir une websérie IGTV dédiée au peintre. Dans cinq épisodes sur sa vie et son œuvre mais aussi sa vision de l’art et son regard sur la Belle Époque à Paris, Toulouse-Lautrec s’adresse directement aux internautes, en faisant calembours, références à la pop-culture et anachronismes croustillants. Des animations vives, dynamiques et modernes sont venues habiller la série. Une cinquantaine de tableaux de l’artiste ont ainsi pris vie sur les écrans. Au total, l’ensemble des épisodes a généré plus de 200 000 vues organiques sur IGTV.
AGENCE
-
Directeur de la créationPascal Couvry, Margot Hoffmann, Philippe Marie-Sainte
-
Responsable agenceThibault van der Schooten
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCéline Nègre, Alexis Lecomte