-
AnnonceurAnnonceur Excision, parlons-en !
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Intérêt général
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
Pour informer régulièrement sur l’excision, sujet pour lequel la lutte s’inscrit dans le temps long du changement des sociétés et des cultures, l’association Excision, parlons-en ! a développé des comptes sur les différents réseaux sociaux. Un nouveau style graphique a été défini pour permettre aux sujets sur les mutilations sexuelles féminines de s’intégrer à l’univers des réseaux et aux grammaires spécifiques de chacune des plateformes. Alimentés tout au long de l’années par plus de 150 contenus simples (vignettes, visuels), deux campagnes de mobilisation et plus de 50 contenus riches ou complexes (vidéos, interviews), ils ont permis à l’association de bénéficier d’une visibilité accrue. La base de fans a ainsi doublé et le niveau d’engagement a triplé. Et les moments de campagne permettent de générer plus de 150 000 impressions et 5000 interactions à chaque temps fort.
-
Directeur de la créationPascal Couvry
-
Responsable agenceMaxime Drouet
-
Responsable annonceurPendaye Sidibé