M6 Publicité & Rose Carpet pour le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse – « Une photo c’est perso. La partager, c’est harceler. »
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AnnonceurAnnonceur Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Éducation
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Dispositifs grandes cause, intérêt général
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Coup de coeurGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: Hors catégorie
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Coup de coeurGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleure innovation dans l’offre de régie
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Rose Carpet, premier média jeune et féminin sur YouTube et Instagram, s’engage contre le harcèlement sexuel aux cotes du ministère de l’Éducation nationale. Via un format court viral de 30 secondes et un format long de 3 minutes ont été privilégiés, le dispositif cherche à sensibiliser aux phénomènes de sexting non consenti et de faire comprendre aux jeunes la notion de consentement. Dans la vidéo, on peut voir les conséquences que peut avoir le partage d’une photo privée avec tous ses contacts et les dégâts que cela peut engendrer sur la vie d’une personne. Le spot a été diffusé 980 fois à la télévision, la campagne d’affichage a rassemblé 530 000 impressions et la campagne cinéma a touché 445 000 personnes. Sur les réseaux, le clip a enregistré plus de 3 millions de vues et 50 000 partages.
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Directeur de la créationLaetitia Bertheuil
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Responsable agenceAdrien Labastire, Catherine Desprez
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Responsable annonceurMickaël Cyngiser
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MédiaRose Carpet et YouTube