-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ministère des Solidarités et de la Santé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Intérêt général
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Les signes de maltraitance sur les enfants ne sont pas toujours visibles. L’opération « YouTuber Neighbor » avait pour but d’inciter les gens à être attentifs et à agir s’ils sont témoins de violences. Une bande-son d’un enfant en train d'être maltraité a ainsi été insérée dans des vidéos de deux Youtubers, EmyLTR et Max Bird, comme si ce bruit venait de chez le voisin. Bien sûr, les internautes ont réagi en direct avec des milliers de commentaires. Deux jours plus tard, une vidéo révélait l’opération et rappelait l’existence du 119, le numéro d’appel pour l’enfance en danger. Bilan : plus de 1,3 million de vues pour les vidéos, qui ont généré plus de 20 000 conversations, et, plus important, des centaines de victimes sont sorties du silence.
-
Directeur de la créationCédric Guéret
-
Directeur artistiqueNicolas Boudeau
-
Concepteur-rédacteurCaroline Ribemont
-
Responsable agencePhilippe Adenot
-
Responsable annonceurIsabelle Jourdan, Marie Yanowitz-Durand, Sandrine Fauduet, Delphine Vallon, Anne-Hélène Etesse
-
AutreCheffe de projet : Mélanie Gazengel