-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lipton Ice Tea
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons non alcoolisées
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ÉDITORIALSous-catégorie: Meilleure présence sur les réseaux sociaux, stratégie d’interactivité
-
En 2020, Lipton Ice Tea a accéléré son engagement en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Mais rien ne peut avancer sans les consommateurs, qui sont un maillon essentiel de ce recyclage. Afin de sensibiliser les millennials à cette question, Lipton Ice Tea s’est associé à M6 Publicité et à la LinkUp Factory, agence conseil accompagnant les entreprises dans leur transition vers un modèle plus durable, pour construire cette campagne autour de trois influenceurs, les mettant au défi de changer leurs habitudes de tri. Romy, Just Riadh et Joyca ont ainsi partagé sur Instagram, YouTube ou TikTok leurs bons gestes à travers de vidéos qui ont généré 90 millions de vues et la création de plus de 80 000 contenus.
-
Directeur de la créationPierre Do
-
Responsable agenceSandrine Raffin
-
Responsable annonceurÉmilie Vantajol
-
AutreRégie : M6 Publicité ; Responsable régie : David Larramendy