-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Assurance Maladie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection sociale
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication institutionnelle / corporate
-
Pour relancer le Dossier médical partagé et inciter les patients à gérer leurs propres données de santé, l’Assurance Maladie a lancé « Mon espace santé ». Afin d’en faire la promotion à la fois auprès du grand public et auprès des professionnels de santé, l’organisme a déployé une campagne à 360°. Au cœur du dispositif, un film diffusé en télévision mettant en scène un cosmonaute, jouant ainsi sur la notion d’espace et de lancement. Des campagnes de posts sur les réseaux sociaux et des annonces dans la presse sont venues en complément. Côté professionnels, la communication a également été modernisée et digitalisée, avec des vidéos, des posts sur LinkedIn et des bannières. L’ensemble de la campagne a fait l’objet d’une écriture créative repensée afin de marquer les esprits des acteurs et des bénéficiaires de l’Assurance Maladie.
Lien vers le case study
-
Directeur de la créationOlivier Moine
-
Responsable agenceMarco Delafuente
-
Responsable annonceurMarion Orsel