-
AnnonceurAnnonceur Puy du fou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Loisirs
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: VidéosSous-catégorie: Web-documentaires, Web-TV, Web Films
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: VIDEOSSous-catégorie: Films, format long
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Craft et de la Production 2020Catégorie: 1. FILM PUBLICITAIRE
-
Pour développer son image à l’international, le Puy du fou a souhaité développer une campagne qui puisse montrer tous les univers du parc en une seule histoire et ainsi se différencier de ses concurrents. Dans un film de sept minutes, le spectateur est embarqué aux côtés de Louis, un poilu de la Première Guerre mondiale, abandonné sur le champ de bataille dans l’enfer de Verdun. Le jeune soldat regarde une dernière fois la photo de sa fiancée qui semble l’appeler à l’aide. Il s’engage alors dans une odyssée à travers les siècles – et les thèmes du Puy du fou – pour la retrouver. Ce court-métrage spectaculaire et sans dialogues a été diffusé à la télévision, dans 500 salles de cinéma et sur les réseaux sociaux du parc vendéen, où il a généré en 48 heures plus de 430 000 vues.
-
Directeur de la créationNicolas Schmitt, Gérald Schmite
-
Responsable agenceQuentin Talleux
-
Responsable annonceurDavid Nouaille