Agence Les Envahisseurs
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Bandai
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jouets
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BtoCSous-catégorie: Image et résonance médiatique
-
Afin de faire découvrir l’univers de Dragon Ball de façon ludique et d’annoncer la sortie du film Dragon Ball Super : Broly, l’agence Les Envahisseurs s’est inspirée d’une pratique courante au Japon et a customisé un train. Le premier TGV Ouigo Dragon Ball Super a ainsi proposé à 40 000 passagers dans 15 villes une expérience embarquée avec tournois de jeux vidéo et goodies. Des pop-up stores ont également été installés à la gare de Lyon et au Forum des halles, accueillant en tout 1,4 million de visiteurs. Ces derniers ont pu prendre des photos avec des Son Goku et Vegeta grandeur nature, jouer sur des bornes, faire des battles de cartes Dragon Ball ou encore découvrir les « gashapons », célèbres distributeurs automatiques de jouets japonais.
AGENCE
-
Directeur de la créationOliver Simon
-
Responsable agenceHélène Delaval
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBarbara Rouyaux