Agence Leroy Tremblot
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Racing Club de Lens
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: DESIGN
-
De retour en Ligue 1 depuis 2020, le RC Lens a entrepris un travail en profondeur pour s’installer durablement dans l’élite avec un objectif majeur : faire rayonner le club au-delà du sportif. Pour cela, il fallait développer la marque autour d’un nouveau territoire. Articulé autour de la fierté lensoise, celui-ci s’est d’abord traduit par un système graphique inspiré de l’architecture industrielle et des briques du bassin lensois. La grammaire de pictogrammes reflète elle aussi l’histoire de la ville avec notamment la lampe et le casque de mineur. Une typographie propriétaire a également été imaginée, ainsi qu’un logo déclinable en architecture de marque (hospitalité, stade, merchandising). Ce nouveau territoire de marque a été décliné dès la saison 2022-2023 dans toute la communication social media à destination du grand public comme des partenaires.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Faure-Llorens
-
Responsable agenceDominique Jubert
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurArnaud Pouille, Benjamin Parrot, Laurent Platini