Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Équipe
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURE ENQUETE
-
Avec le mouvement #MeToo, les agressions sexuelles ont été dénoncées dans différents secteurs, notamment le cinéma. Mais le sport n’est pas exempt de ces problématiques, et c’est ce qu’a souhaité montrer le quotidien L’Équipe avec son enquête « Violences sexuelles, la fin de l’omerta ». Pendant huit mois, la rédaction a détaché des journalistes pour mettre en lumière un certain nombre d’agressions sexuelles, d’atteintes sexuelles et même de viols dans les milieux du patinage artistique, de la natation et du tennis. Elle s’est également attachée à démonter les rouages de l’emprise des entraîneurs sur leurs élèves. Avec ce travail de fond, L’Équipe se positionne non plus comme une simple marque de sport, mais comme un média qui s’inscrit dans la société française.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJérôme Cazadieu
Media 1
-
MédiaL’Équipe