Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Le Monde
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT EDITORIALSous-catégorie: MEILLEURE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
-
Lancé en 2015, Le Monde Afrique s’est imposé comme le média de référence sur l’actualité africaine. Afin de développer son audience en Afrique et renforcer la relation avec ses lecteurs, il a choisi de se déployer sur de nouveaux canaux d’information : WhatsApp et Telegram. L’édition WhatsApp propose chaque jour une sélection d’informations sous forme de stories. C’est aussi un lieu d’échanges entre la rédaction et ses lecteurs. Sur Telegram, le lecteur reçoit chaque jour par message l’essentiel de l’actualité africaine, composé d’une sélection de trois à cinq reportages et analyses, à lire, à écouter ou à regarder directement sur le réseau social. Ces innovations contribuent au développement international du Monde Afrique en élargissant et densifiant sa diffusion auprès du lectorat africain.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMaryline Baumard
Media 1
-
MédiaLe Monde