Agence Landor
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération internationale de volleyball (FIVB)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Volleyball
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: DESIGN
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design global de marque
-
À l’occasion du lancement de la Volleyball Nations League (VNL), qui réunit les meilleures équipes nationales du monde, la Fédération internationale a souhaité faire briller son sport au-delà des cercles d’initiés. Cette ambition a été portée par la création d’une marque 100% volleyball. VNL a ainsi été habillée d’une typographie unique représentant l’esprit d’équipe et les éléments emblématiques du volleyball ont été magnifiés graphiquement : les lignes du terrain, la forme et la texture de la balle, l’intensité du jeu. Au final, ce projet a donné naissance à une expérience complète pour les fans et les joueurs, de l’habillage télévisuel à la signalétique dans les stades, en passant par le design de l’application World Volleyball, des médailles et du trophée.
AGENCE
-
Directeur de la créationTristan Macherel, Jérémie Barry
-
Responsable agenceLuc Speisser
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnna Sarafianou
AUTRE
-
AutreResponsable du projet : Melissa Weiss