-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération internationale de volleyball (FIVB)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: OPÉRATIONS ÉVENÉMENTIELLES
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: CORPORATE IMAGE
-
Chaque année, 640 000 tonnes de filets de pêche sont abandonnées dans les océans, capturant et tuant des millions d’espèces marines. Face à cette situation alarmante mais peu médiatisée, la Fédération internationale de volleyball s’engage. Avec l’agence Landor, elle a ainsi créé le projet Good Net, une initiative durable conçue pour récupérer les filets de pêche abandonnés en mer et les recycler en filets de volleyball qui sont ensuite installés sur les plages du monde entier. Ces Good Nets sont brodés avec des images de créatures marines en danger, et invitent aux dons pour continuer à en repêcher. Rio, Rome, Hambourg : les filets vertueux ont déjà commencé à se faire leur place sur les terrains de la planète. Le projet s’est joint à la campagne Clean Seas de l’ONU dans la lutte contre la pollution plastique marine.
-
Directeur de la créationTristan Macherel
-
Responsable agenceLuc Speisser
-
Responsable annonceurAnna Sarafianou