Agence Lafourmi
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Esport
-
MarqueMarque Ubisoft
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: BRAND CONTENT
- Prix BRONZE - Grand Prix Stratégies du sport 2022
-
Pour le grand public, l’esport est une discipline de niche qui n’est pas réellement associée au sport. Afin d’étendre son audience et engager autour de la ligue professionnelle Rainbow Six Siège, Ubisoft a voulu traiter sa ligue comme une véritable ligue sportive et en offrir au plus grand nombre une vision de l’intérieur à travers « Behind the screen ». Cette série documentaire de cinq épisodes plonge les fans comme les novices au cœur du championnat, au sein même des plus grandes équipes. Au-delà de la série, il s’agit d’un large plan de brand content qui révèle la personnalité de ceux qui font la ligue au quotidien, starifie les plus grandes rencontres de la saison et dévoile les dessous des plus belles actions du championnat. Bilan : plus de 450 000 vues et un fort engagement des audiences d’Ubisoft.
AGENCE
-
Directeur de la créationClément Cimarro
-
Concepteur-rédacteurNico Tellion
-
Responsable agenceJérémy Nessim
PRODUCTION
-
Maison de productionAgence DD
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAviv Attias
AUTRE
-
AutreDirecteur de la stratégie : J. Rabute ; Chef de Projet : H. Dhinaut ; Producteur : R. Pesle ; Réalisateur : J. Renault