Agence Lafourmi
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Football
-
Pays de sortieFRANCE
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: DIGITALSous-catégorie: FILMS
-
Description
Pour le début de la saison 2022-2023, la Fédération française de football a souhaité lancer une campagne pour fidéliser les licenciés et donner envie aux jeunes de s’inscrire dans un club. Dans un film diffusé en TV ainsi que sur les réseaux sociaux de la FFF et accompagné d’un dispositif d’amplification porté par une campagne d’affichage print et digitale, la fédération montre qu’un club n’est pas seulement un terrain de jeu, mais aussi le théâtre de la vie, de l’apprentissage de valeurs communes, de la naissance d’amitiés, de la découverte des premières défaites et parfois de l’émergence de vocations. Pour ajouter à l’authenticité, « Rentrée du foot » a été tourné avec de vrais licenciés dans de vrais clubs amateurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationClément Cimarro
-
Responsable agenceCéline Jobert, Thibault Cornet, Céline Jobert & Thibaut Cornet
ANNONCEUR
-
AnnonceurFédération Française de Football
-
Responsable annonceurFrançois Vasseur
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaMarion Weill-Collange