Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Voix du Nord
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse quotidienne régionale
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: Meilleure enquête
-
Afin de se positionner en tant que média utile et engagé, et d’évoluer vers un journalisme de solution, la rédaction de La Voix du Nord a décidé de s’atteler à un sujet majeur, qui résonne auprès de chaque citoyen. Pour la première année, elle a choisi le thème du harcèlement scolaire, et a eu le soutien de deux parrains, le chanteur Nicola Sirkis et l’écrivain Jonathan Destin, qui en a lui-même été victime. Débutée en septembre 2019, la campagne a pris plusieurs formes : des contenus rédactionnels estampillés du logo « Non au harcèlement scolaire », des débats, des rencontres avec les lecteurs, jusqu’à une remise officielle de huit propositions concrètes à la rectrice de l’académie. Deux d’entre elles ont été retenues et appliquées dès la rentrée scolaire de 2020 : nommer une personne référente dans chaque établissement scolaire et imposer à tous les établissements de mener chaque année un projet contre le harcèlement scolaire.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBenoit Deseure
Media 1
-
MédiaLa Voix du Nord