Agence La nouvelle
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur BIC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Papeterie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: One Shot / Rapport annuel, rapport d’activitéSous-catégorie: Entreprises cotées
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Edition, Presse
-
Description
Pour son premier rapport annuel intégré, Bic a souhaité mettre en avant la façon dont depuis son origine l’entreprise crée de la valeur au quotidien, de manière durable, pour toutes ses parties prenantes. Le dispositif print, digital et vidéo a été pensé autour de fresques en illustrations 3D au design épuré, visant à mettre en scène les produits, leur rôle, le mouvement de la création de valeur et la durabilité de ce qui est pensé par Bic. Le rapport annuel est ainsi composé d’un document print au façonnage original, avec quatre grands tableaux structurants s’ouvrant comme des volets, d’un site remettant en valeur les contenus et visuels et d’une série de quatre vidéos mettant en scène les illustrations 3D des tableaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathilde Bouvelot
-
Responsable agenceHélène Devynck, Camille Banon
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaire Gérard