-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Arianespace
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Aérospatiale
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Dispositif multicanal
-
En quelques années, Arianespace a vécu de profonds changements et l’arrivée de nouveaux concurrents. Pour retisser le lien avec ses collaborateurs, l’entreprise a souhaité redéfinir sa stratégie. Une marque éditoriale a donc été créée pour mettre en cohérence tous les outils de communication interne : « WAA! », soit « We are Arianespace ! ». « WAA! » se décline sous trois formats. WAA!app est une webapp interactive qui offre la parole aux salariés à travers des portraits, témoignages et articles qui soulignent leur implication et la mobilisation de chacun. WAA!in, une lettre print trimestrielle thématique, aborde des sujets de fond pour donner du sens et expliciter la stratégie. Enfin, WAA!live est un nouveau concept pour les réunions mettant l’accent sur l’échange. Un dispositif qui a rapidement rencontré une forte adhésion des collaborateurs.
-
Directeur de la créationStéphane Bidel Grand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2021
-
Responsable agenceChristian Urso
-
Responsable annonceurGregory Gavroy