Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur La Croix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleure initiative éditorialeSous-catégorie: meilleure enquête
-
20 décembre 2018, La Croix publie un cahier central sur les sans-abri intitulé « Sous la dalle de la Défense ». Deux grands reporters, Nathalie Birchem et Sabine Gignoux, sont allées en immersion sous les tours de la Défense pendant deux semaines, accompagnées de Titwane, un illustrateur. L’enquête de 12 pages décrit le contraste entre la puissance économique du lieu et la précarité des sans-abri. Mais on découvre aussi les grandes sociétés des tours, les salariés bénévoles, les riverains retraités qui s’affairent au quotidien aux côtés des plus démunis. D’un format exceptionnel, le reportage est présenté en écosystème multimédia : format long sur le numérique, enrichissement vidéo, format podcast audio de 29 minutes, formats courts sur les réseaux sociaux et médiatisation télévision et radio.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNathalie Birchem, Sabine Gignoux
Media 1
-
MédiaLa Croix