Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Croix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEUR LANCEMENT, NOUVELLE FORMULE DE PRESSE
-
Face à une information accélérée, le plus souvent subie plus que choisie, le journal La Croix a pris le parti du temps long et lancé un magazine hebdomadaire. Pensé comme un lieu de débat et de décryptage approfondi, il offre un traitement de l’actualité singulier, qui se veut exigeant, étonnant et incarné, avec du fond, du style et du caractère. Lancé en octobre 2019 et diffusé à 90 000 exemplaires par semaine, il se démarque ainsi par un style journalistique très narratif, une identité graphique originale avec de nombreuses illustrations et un nombre de pages de publicité limité à six par numéro. Le public a été séduit et inspiré par cette nouvelle proposition éditoriale qui a permis à la marque de conquérir de nouveaux lecteurs, plus jeunes et plus actifs.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGuillaume Goubert (directeur de La Croix), Anne Ponce (directrice de la rédaction La Croix L’Hebdo)
Media 1
-
MédiaLa Croix