Agence La Chose
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Solidarité Sida
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: VIDEOSSous-catégorie: Vidéos produites pour les réseaux sociaux
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Aujourd’hui, la lutte contre le sida n’occupe malheureusement plus le devant de la scène médiatique. À l’occasion de la sixième reconstitution du Fonds mondial qui avait lieu en France en octobre 2019, il fallait créer une campagne impactante avec un fort potentiel de viralité pour mobiliser l’opinion publique et les chefs d’État. Solidarité Sida a choisi d’agir avec « Fake4Good », la première publicité en deep fake au monde. Et quel meilleur ambassadeur de cette technologie que Donald Trump, l’homme qui a fait de la désinformation une stratégie politique à part entière ? Une vidéo du président américain faisant la fausse annonce de l’éradication du sida a donc été diffusée sur Twitter, et la fin du virus est devenue… virale, cumulant plus de 8 millions de vues en quatre jours.
AGENCE
-
Directeur de la créationShaun Severi
-
Responsable agenceÉric Tong Cuong, Barka Zerouali, Pauline Garoux
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLuc Barruet, Julie Beiger
AUTRE
-
AutreCCO : Pascal Grégoire et Fabien Teichner ; Créatifs : Léo Debernardi et Arnaud Girard