Agence La Chose
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: TÉLÉCOMMUNICATIONS, FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET, OPÉRATEURS
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Durant le confinement, il était essentiel pour chacun de pouvoir rester en contact avec sa famille et ses amis, et les outils digitaux ont beaucoup servi en ce sens. Mais les aînés restent encore souvent exposés à l’exclusion numérique et donc, dans ce contexte particulier, à l’isolement. Par conséquent, Orange a lancé l’opération « #OnResteEnsemble » pour garder le lien avec les personnes âgées à travers un dispositif que tous possèdent : la télévision. L’opérateur de télécommunications a ainsi acheté des spots publicitaires à des moments clés, comme la fin du journal télévisé, pour permettre aux Français de passer des messages à leurs aînés. Une campagne très sollicitée, puisque plus de 5000 vidéos ont été envoyées et 125 films uniques ont été diffusés.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabien Teichner, Éric Tong Cuong
-
Directeur artistiqueAntoine Defaye
-
Concepteur-rédacteurMathieu Viollet-Bosson
-
Responsable agenceÉric Tong Cuong
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBéatrice Mandine, Jean-François Rodriguez
AUTRE
-
AutreCoordinateurs de la campagne : Séverine Nubel, Laëtitia Fruchier, Christian Bony, Olivier Lopez, Alice Lemmet