La Chose pour la Délégation de la sécurité routière – « Les Français et la route, amours et désamours »
Agence La Chose
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Délégation de la sécurité routière
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d'intérêt général / Secteur associatif
-
Alors que la limitation de vitesse à 80 km/h est loin de faire l’unanimité, la Sécurité routière a voulu répondre à la contestation. Elle a ainsi imaginé un film qui nous plonge dans des archives de l’INA illustrant le mécontentement des Français face à des mesures qui aujourd’hui nous paraissent aller de soi. On voit ainsi en 1973 des personnes expliquer qu’elles ne mettent pas leur ceinture de sécurité, d’autres en 1983 défendre la consommation d’alcool au volant ou encore en 1990 des gens s’insurger contre la limitation à 50 km/h en ville. Le film se clôt sur des chiffres pourtant édifiants : depuis 1973, les grandes mesures ont divisé par cinq la mortalité sur les routes. La diffusion du spot à la télévision a touché plus de 15 millions de contacts et a généré sur le web 18 millions d’impressions.
AGENCE
-
Directeur de la créationPascal Grégoire
-
Directeur artistiqueAlexandre Fort
-
Concepteur-rédacteurCharles Flamand
-
Responsable agencePascal Grégoire, Éric Tong Cuong
PRODUCTION
-
Maison de productionDas Ding
-
ProducteurChef de la production : Nicolas Buisset
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurEmmanuel Barbe
AUTRE
-
AutrePostproduction : Nod, Géry Bouchez ; Production son : THE / Das Ding ; Plan média : Carat, Jean-Yves Mathurin