-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Axa
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURE OFFRE DE RÉGIE, OPÉRATION SPÉCIALE
-
Afin de faire émerger la nouvelle génération de l’économie responsable, Axa, le ministère de l’Éducation nationale et le groupe Les Échos-Le Parisien se sont associés pour mettre en place « Planète Action », un projet pédagogique d’envergure. Ils ont ainsi proposé à dix role models issus d’univers différents de revenir sur les bancs de leur lycée pour inspirer les jeunes à devenir porteurs de projets à impact positif. Parmi eux, Lucie Basch (Too Good to Go) et Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) à Paris, Valérie Masson-Delmotte (Giec) à Nancy ou encore Yvan Bourgnon (The SeaCleaners) à Pornic. En huit mois, des centaines de lycéens ont été touchés par l’opération, qui a été largement couverte par la presse locale et dans les colonnes des Échos et du Parisien, dont les lecteurs ont montré un vif intérêt pour ce projet.
-
Responsable agenceFlorence Pellenard
-
Responsable annonceurIsabelle Naudin
-
AutreRégie : Les Échos Le Parisien Médias ; Responsable régie : Florence Pellenard