Agence Konbini
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Aprifel
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Nutrition
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
Pas simple de faire consommer suffisamment de fruits et légumes aux jeunes, peu sensibles aux messages au ton institutionnel, voire moralisateur. Pour les inciter à en manger, Aprifel, Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes, s’est associé à Konbini, média à la forte audience chez les 18-35 ans. Ensemble, ils ont imaginé pour ces affamés de séries « Healthyvores », une mini-série documentaire sur le sujet. Son pitch : Samuel Bambi, humoriste et adepte de la junk food, va devoir relever le défi de manger cinq portions de fruits et légumes par jour pendant plusieurs mois. Et aller au cours des six épisodes à la rencontre de professionnels du secteur (nutritionniste, producteur, maraîcher, chef, primeur…) qui vont faire changer ses habitudes. Au total, cette première saison a réalisé plus de 3,5 millions de vues.
AGENCE
-
Directeur de la créationGuillaume Aubert
-
Responsable agenceDavid Creuzot
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLoïs Caborderie