Agence Josette Music Club et Publicis Consei
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Axa
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Craft et de la Production 2020Catégorie: 3. SON
-
Pour incarner la détermination, le dépassement et l’accomplissement de soi portés par la baseline d’Axa « Know you can », l’assureur a lancé dans 13 pays une campagne ayant pour bande-son la cover du titre « I Can » de Nas. Le clip montre différents personnages, dont Serena Williams, qui doivent rebondir face aux épreuves de la vie et peuvent compter sur Axa. Le morceau du rappeur américain a été retravaillé afin d’adoucir les codes de l’original – notamment avec la mise au premier plan des notes de la Lettre à Élise – et d’ainsi mieux véhiculer les valeurs d’Axa. Face au succès rencontré auprès du public, l’assureur a décidé de mettre à disposition une version intégrale de la cover sur les plateformes de streaming. Une démarche inédite et le fruit d’une belle complicité de la marque avec son studio de production musicale.
AGENCE
-
Directeur de la créationVincent Turbé
-
Responsable agenceLaurent Cochini
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPaul Bennett
AUTRE
-
AutreCréation graphique : Publicis Conseil