Agence Joosnabhan
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur WWF France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
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Prix reçus
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Langage de marque
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Tout le monde reconnaît le WWF grâce à son célèbre panda, mais son discours peut parfois sembler trop pointu. Pour aborder des sujets complexes sans pour autant utiliser un ton alarmant ou culpabilisant, l’ONG a choisi un langage qui nous reconnecte à notre environnement, qui met la vie au cœur du propos et invite à l’action positive et responsable. Elle parle ainsi de « planète vivante » ou de « vie des océans » et met en avant l’action collective avec une utilisation récurrente du mot « ensemble ». Le WWF fait également appel à un langage imagé pour annoncer des bonnes nouvelles (« Les rhinocéros reprennent leur souffle ») mais aussi pour se faire l’écho de situations moins positives (« Faisons barrage à la vague de plastique »), toujours dans une optique de connexion des publics.
AGENCE
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Directeur de la créationPierre Nabhan
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Responsable agencePierre Nabhan
ANNONCEUR
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Responsable annonceurJacques-Olivier Barthes