Agence Jésus et Gabriel
Détail
-
AnnonceurAnnonceur TF1
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIASous-catégorie: MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ, DE COMMUNICATION
-
Diffuseur des matchs de la Coupe du monde de rugby 2019, TF1 a souhaité faire de l’événement un rendez-vous pour les téléspectateurs et rassembler autour de l’Équipe de France, bien qu’elle ne soit pas favorite. Pour cela, la chaîne a axé sa stratégie sur la particularité de cette édition de la compétition : le fait qu’elle se déroule au Japon. Un visuel simple et efficace a ainsi été créé pour sa promotion dans la presse : une forme rouge ovale sur fond blanc qui rassemble donc en une seule image le symbole du rugby et le drapeau du Japon. Et les audiences ont été au rendez-vous. Plus de 5 millions de Français ont en effet suivi l’événement, malgré des matchs diffusés le matin et l’annulation d’une rencontre France-Angleterre en raison du typhon Hagibis.
AGENCE
-
Directeur de la créationThierry Buriez
-
Responsable agenceGabriel Gaultier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGorana Garevski
Media 1
-
MédiaTF1