Agence Jésus et Gabriel
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Drouot
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIASous-catégorie: MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ, DE COMMUNICATION
-
Titre référence de son secteur, La Gazette Drouot traite de l’histoire, de la création et du marché de l’art, de l’Antiquité à l’art contemporain. Cet hebdomadaire se veut authentique, influent et prescripteur pour son lectorat composé principalement de grands marchands, de conservateurs et de collectionneurs passionnés. Pour cette toute première campagne de communication, La Gazette Drouot s’est affichée sur les kiosques à travers plusieurs visuels qui ont modernisé son image parfois quelque peu poussiéreuse avec des accroches drôles et impertinentes. « Le made in China peut avoir du bon » devant une sculpture en bois de l’époque Song, « Donnez de la valeur à votre appartement » devant une toile de Cézanne, « Inutile donc indispensable » devant un squelette de tricératops… Grâce à cette opération, le magazine a gagné à la fois des annonceurs et des abonnés sur le digital.
AGENCE
-
Directeur de la créationThierry Buriez
-
Responsable agenceGabriel Gaultier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurChristian Valorso
Media 1
-
MédiaDrouot