Jellyfish et Reech pour Macif – « #PrévenirAvecMacif, la campagne pour prévenir des addictions et des conséquences chez les jeunes »
Agence Jellyfish et Reech
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Macif
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: DISPOSITIFS 360
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
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Dans un contexte où les jeunes ont particulièrement souffert d’isolement et à la veille des vacances d’été 2021, la Macif a souhaité mettre en place un baromètre national « Les addictions et leurs conséquences chez les jeunes » réalisé avec l’institut Ipsos et en concertation avec un collectif d’experts. L’assureur a ensuite lancé une campagne de sensibilisation à 360° sur ce sujet. La stratégie s’est d’abord déployée autour des médias via une conférence de presse, un communiqué de presse et une landing page dédiée. Un dispositif d’influence d’ampleur a ensuite permis de s’adresser à la cible, grâce aux vidéos interactives du youtubeur Ludovik où les viewers pouvaient faire leurs propres choix, une mécanique qui colle très bien aux problématiques liées à la prévention. Enfin, une campagne digitale et social media est venue compléter l’opération.
AGENCE
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Directeur de la créationAlexandre Boutry (Jellyfish), Yannick Pons (Reech)
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Directeur artistiqueThibaut Samter
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Concepteur-rédacteurFlorian Kunlin
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Responsable agenceThibaut Samter (Jellyfish), Guillaume Doki-Thonon (Reech)
PRODUCTION
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ProducteurFranz Miceli
ANNONCEUR
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Responsable annonceurJonathan Rodriguez, Arnaud Gauthier