Ipanema et Parties Prenantes pour Caisse nationale de l’Assurance Maladie – « Tu connais la nouvelle ? »
Agence Ipanema et Parties Prenantes
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Caisse nationale de l’Assurance Maladie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Web séries, web tv, web radio
-
L’Assurance Maladie a développé liam, un outil qui permet d’installer des possibilités d’échange de travail entre toutes les caisses primaires d’Assurance Maladie dans les départements, pour l’ensemble des collaborateurs. Afin de promouvoir ce dispositif, l’organisme a lancé une websérie impliquant les salariés eux-mêmes dès ses débuts. Un casting a ainsi été organisé en interne pour choisir les cinq comédiens amateurs qui en seraient les héros et les coscénaristes. Est venue ensuite la phase de conception, accompagnée par le réalisateur Vincent Cappello et une actrice professionnelle, puis le tournage. « Tu connais la nouvelle ? » a été diffusé sur liam et a fait l’objet d’une campagne de promotion digitale. Preuve du succès de la websérie : 91,79% des collaborateurs souhaitent qu’une deuxième saison lui succède.
AGENCE
-
Directeur de la créationCharlotte Sorel
-
Responsable agenceMaxime Hürstel
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurStéphane Lefaix