Agence Integer et Hopening
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur WWF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
La menace qui pèse sur notre planète et notre diversité ne cesse de croître et, en seulement quarante ans, 60% des populations d’animaux sauvages ont disparu. C’est dans ce contexte alarmant que WWF agit au quotidien. Et pour mobiliser le jeune public, notamment les familles et les millennials, WWF France a lancé #StopExtinction, la première campagne de collecte par podcast. Elle se compose de cinq contes écrits et lus par des personnalités liées à la sauvegarde des animaux – par exemple Isabelle Autissier –, qui présentent cinq espèces dont la survie est menacée. Des podcasts teasers ont été diffusés sur les réseaux sociaux de WWF afin de créer du trafic. Et les résultats ont été très positifs : la campagne a généré 100 000 écoutes du podcast et 500 000 euros de dons.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Chanvrin (Integer), Jérome Barbe (Hopening)
-
Directeur artistiqueGrégoire Mirandel
-
Concepteur-rédacteurThomas Marmol
-
Responsable agenceCatherine Michaud (Integer), Éric Dutertre (Hopening)
PRODUCTION
-
Maison de productionProduction audio : Schmooze Studio
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBenoît Duchier, Alix Evrain, Jennifer Hallot, Marion Lazic, Laetitia Lesné, Michael Neveu, Camille Richer
AUTRE
-
AutreAnne-Céline Corre, Béatrice Atallah, Béatrice Vuillaume, Marianne Sagardoyburu, Jeanne Le Barbenchon