Insign pour Direction des ressources humaines de l’Armée de terre – « Campagne de recrutement Armée de terre »
Agence Insign
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Direction des ressources humaines de l’Armée de terre
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Institution publique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Campagnes Data driven
-
BronzeGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: SITESSous-catégorie: SITES INSTITUTIONNELS / CORPORATE / RH
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: DISPOSITIFS 360
-
Afin d’optimiser son recrutement, l’Armée de terre a lancé un nouveau dispositif digital. Le site Sengager.fr a d’abord été intégralement repensé pour une navigation mobile. Mais surtout il propose une toute nouvelle fonctionnalité : la prise de rendez-vous. Disponible 24 heures sur 24 et synchronisée avec l’agenda des conseillers en recrutement, elle permet de réduire la déperdition et d’améliorer la sélection des candidats. En complément, des contenus immersifs et une plateforme ambassadeurs ont été imaginés pour permettre aux jeunes et aux prescripteurs de mieux appréhender le quotidien du soldat, avant la mise en place d’un chatbot qui répondra à leurs questions. Ce nouveau dispositif a été entièrement pensé en coconstruction avec les conseillers en recrutement. Dès le lancement, le public a répondu présent, avec un trafic sur le site augmenté de 200%.
AGENCE
-
Directeur de la créationFranck Luminier, Thomas Huys, Antoine Louis
-
Responsable agenceDamien Schoennahl, Alexia Rousselet, Léo Piastra, Cécile Mollo
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNicolas Fouilloux, Olivier Destefanis, Laurent Bastide