Agence Infostrates
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ponant
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: PLATEFORMES / SITESSous-catégorie: Plateformes de marque / produit
-
La compagnie du Ponant, spécialiste des croisières, a inauguré en 2021 Le Commandant Charcot, premier navire français à rejoindre le pôle Nord géographique. Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre, elle a souhaité proposer aux futurs passagers un espace digital unique et expérientiel. Selon le principe du scrollytelling, l’univers du navire s’y découvre grâce à une lecture enrichie de différents contenus audio et vidéo. À chaque bloc, une animation différente donne envie d’aller jusqu’à la suivante et embarque le visiteur dans l’histoire et les prestations de luxe du Commandant Charcot. L’immersion continue avec des effets de parallaxe, des scrolls horizontaux venant rythmer la lecture. Des pastilles sonores animent aussi plusieurs contenus : les commandants partagent leur passion de l’exploration et des spécialistes racontent les expéditions proposées.
AGENCE
-
Directeur de la créationArnaud Thevenet
-
Responsable agenceJulien Palmaro
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNicolas Fayon