-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Badoo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Application de rencontres
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2021Catégorie: PRODUCTION SOCIALE – VIDEO CONTENT
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Web séries, web tv, web documentaire
-
Pour séduire de nouveaux utilisateurs, l’application de rencontre Badoo souhaitait décomplexer les rencontres d’un soir, amicales ou amoureuses, et légitimer l’utilisation de sa plateforme, dans un contexte de pandémie mondiale. De ce désir est née la websérie « En vrai, c’était bien ». Quatre épisodes portés par quatre influenceuses déroulent ainsi la réalité́ comique du dating en ligne sur des aventures aussi belles qu’improbables. Les épisodes ont été pensés au format 4/3 sur YouTube, délivrant une image vintage avec une esthétique qui se rapproche du rendu pellicule en 16 mm, et au format carré 1/1 sur Instagram, pour être au plus proche des émotions des personnages. Le petit plus : la réalisation de l’effet audiovisuel du Lip Sync sur lequel repose en grande partie le ressort humoristique de la websérie.
-
Directeur de la créationPaul Blot, Maïa Kemp, Clément Marchand, Florent Koziel
-
Responsable agenceRomain Mourgue
-
ProducteurAndréa Pinto, Hadrien Pénavaire, Romain Mourgue
-
Responsable annonceurIngrid Sikotty
-
AutreScénariste : Clément Marchand ; Réalisateur : Florent Koziel