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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Surfrider Foundation Europe
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
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Prix reçus
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication d’intérêt général / secteur associatif
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Il est urgent de modifier nos lois et nos habitudes de consommations afin de protéger les fonds marins, pollués notamment par les microplastiques contenus dans les cosmétiques. La campagne « Bad cosmetics » a été conçue afin d’attirer l’attention du grand public, mais aussi et surtout des politiques, sur cette question. Trois visuels empruntent ainsi les codes de la communication pour les cosmétiques. Au premier regard, on croirait une publicité classique pour un produit de beauté. Puis les accroches dévoilent la réalité de son action : « Illumine le regard / Éteint les espèces marines », « Protège vos dents / Détruit l’océan », « Fait disparaître imperfections + faune aquatique ». La campagne a été déployée dans les magazines de surf européens et déclinée en posts sur les réseaux sociaux de Surfrider Foundation Europe.
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Directeur de la créationAlexandre Drouillard, Pascal Duval
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Directeur artistiqueTimothée Bouquet, Loris Utard
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Responsable agenceLouisa Mangione
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Responsable annonceurRémi Sico