-
AnnonceurAnnonceur Nissan
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels immersif
-
Début 2021, Nissan décidait de révéler la nouvelle version du pionnier sur le segment des crossovers, son nouveau Qashqai, après plusieurs années d’attente et dans un contexte économique et sanitaire particulier. Pour cet événement full digital, le choix s’est porté sur un format inédit pour ce type de lancement : un plan séquence dans plusieurs environnements virtuels différents mettant en scène le véhicule et les intervenants de la marque. Un résultat qui a pu être obtenu grâce à l’utilisation d’un écran LED incurvé de 22 mètres de long et 5 mètres de haut avec un système de tracking inspiré de la technologie cinématographique utilisée sur certains longs-métrages et séries. De nombreux figurants et décors ont ajouté au réalisme des séquences. La vidéo de 14 minutes a généré plus de 230 000 vues sur YouTube.
-
Directeur de la créationMarie Quint
-
Responsable agenceNicolas Terret
-
Responsable annonceurThomas Rodier