-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération des industries mécaniques
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie
-
Prix reçus
-
Grand PrixGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication d’influence et/ou de relations publics
-
En 2017, la France a créé plus d’usines qu’elle n’en a fermé. Pourtant, le secteur souffre d’un déficit d’image et peine à susciter des vocations. C’est à travers un événement unique que l’industrie a choisi de changer le regard du public : l’Usine extraordinaire. Hébergé au Grand Palais, il a permis de lever le voile sur l’industrie du XXIe siècle et l’excellence des sites de production hexagonaux. L’Usine extraordinaire a été pensée pour répondre aux attentes des publics scolaires avec des expériences immersives, des rencontres avec des collaborateurs travaillant dans l’industrie, des expositions pédagogiques. Au final, plus de 40 000 visiteurs de tous âges sont venus découvrir la réalité de l’usine d’aujourd’hui : innovante, collaborative, inspirante et inclusive.
-
Directeur de la créationSéverin Boonne
-
Responsable agenceCarla de Oliveira Pécout
-
Responsable annonceurBruno Grandjean