Agence Heula - Le Trait d’humour
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ville de Caen
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication des Collectivités TerritorialesSous-catégorie: Communication globale
-
La crise sanitaire générant angoisses et questionnements, la Ville de Caen a opté pour un ton humoristique afin d’inciter au respect des gestes barrières. Cette campagne au ton décalé fait appel aux personnages historiques de la ville, à ses monuments emblématiques, à ses traditions culinaires ou encore aux symboles de la Normandie. Ainsi, les six principaux gestes barrières ont été déclinés « à la mode de Caen », avec par exemple le port du masque illustré par Guillaume Le Conquérant et Mathilde de Normandie portant un heaume ou le respect des distances symbolisé par la distance entre l’Abbaye-aux-Hommes et l’Abbaye-aux-Dames. La campagne a été diffusée en affichage print et en digital et amplement relayée par les influenceurs locaux, la presse locale et les personnalités publiques.
AGENCE
-
Directeur de la créationSylvain Guichard-Bichicchi
-
Responsable agenceYann Troprès
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJoël Bruneau