heaven pour The Walt Disney Company (France) – « Dumbo – Comment faire de sa différence une force ! »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur The Walt Disney Company (France)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cinéma
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2020Catégorie: COCRÉATION AVEC L’INFLUENCEUR
-
Pour la sortie du film Dumbo de Tim Burton, Disney a souhaité mettre en avant les valeurs véhiculées par cette histoire culte, et en particulier le fait que le petit éléphant fasse de sa différence sa plus grande force. Trois amis influenceurs, Bilal Hassani, Léna Situations et Sparkdise, sont ainsi devenus ambassadeurs du film. Ils ont été invités à tourner à l’Éléphant Paname des vidéos ensuite diffusées sur YouTube. Dans ces images, les trois amis parlent de la confiance en soi, du regard des autres et de la différence avec des anecdotes personnelles. En parallèle a été lancé le hashtag #CommeDumbo qui avait pour objectif d’inciter les fans à s’exprimer sans tabou. #CommeDumbo a généré plus de 200 tweets, 170 posts Instagram et 1000 commentaires sur YouTube.
-
Directeur de la créationViolaine Bescou
-
Responsable agenceSamuel Diop
-
Responsable annonceurThomas Caramelle
-
AutreArnaud Martin-Favier, Floriane Leynaud ; Talents : Léna Mahfouf (Léna Situations), Johann Pauchont (Sparkdise), Bilal Hassani