-
AnnonceurAnnonceur RATP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies de communication / Relations Publics et des Relations Presse 2018Catégorie: Célébration, anniversaire
-
Pour fêter les 40 ans du RER, qui n’a pas toujours bonne presse auprès des voyageurs, la RATP a mis en place une opération originale : une journée de radio avec un studio installé au cœur de la station Châtelet-Les-Halles pour partager l’histoire du RER et raconter ceux qui le font au quotidien. Un partenariat avec Radio Nova a permis de diffuser une matinale très riche animée par Édouard Baer. Au programme : des concerts en live et sur Facebook, des témoignages de voyageurs, des portraits d’artistes. Le dispositif visant le grand public a été complété par un volet institutionnel avec des interviews dans Le Parisien et des prises de parole d’élus et par des séquences radios et des pastilles dédiées à une cible interne à la RATP. La journée a connu un grand succès sur ses différentes cibles, avec notamment une belle performance sur Twitter avec le hashtag #40ansduRER.
-
Responsable agencePilotage stratégique : Fabrice Conrad (Havas Paris), Christel Fontaine (Havas Events) ; Pilotage opérationnel : Faustine Roche (Havas Paris), Marion Gaud (Havas Events), Quitterie Le Forestier (Havas Events)
-
ProducteurPhilippe Alix (Be my Prods), Pierre Thiery (La Fracass’ Prod)
-
Responsable annonceurAnaïs Lançon
-
AutreContenus : Sébastien Deurdilly, Anatole Galais ; Partenariats : Sarah Mameri, Alexandre Le Breton