Agence Havas Sports & Entertainment
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Puma
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Mono-plateforme
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE CONTENU POUR LES MARQUES
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Expérience client 2021Catégorie: Catégorie one to oneSous-catégorie: Engagement client
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Campagnes d’activation
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: BRANDED CONTENT
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels immersif
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Événements
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Spécial Covid / Dispositifs événementiels hybride
-
La crise sanitaire a mis à mal la relation des artistes avec leur public. Possédant plusieurs ambassadeurs musique, Puma a voulu mener une action forte pour recréer ce lien. Pour cela, la marque a donné naissance au premier concert virtuel en France dans GTA, celui du rappeur Alonzo. Pour s’intégrer parfaitement au jeu, l’ensemble des composantes d’un show en live ont été digitalisées. Un avatar d’Alonzo a ainsi été créé dans GTA, avec son outfit Puma ainsi que le modèle de chaussures Puma RSX3. La scène a été installée au Vinewood Bowl et une tracklist a été définie, avec pour chaque chanson des effets visuels. On pouvait assister à l’événement via le serveur en tant que joueur ou via Twitch. Résultats : 80 000 viewers de ce concert unique et plus de 1 million de commentaires sur le chat de Twitch.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Directeur artistiqueQuentin Clausse
-
Concepteur-rédacteurNil Nivière-Schouvaloff
-
Responsable agencePierre Acuña
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBenoît Menard