-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association L’Enfant Bleu
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection de l’enfance
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: INFLUENCE
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: EXPÉRIENCESSous-catégorie: Advergames
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
OrGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique des plateformes et réseaux sociaux
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Dispositif grandes causes, intérêt général
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2021Catégorie: EVENT
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d'intérêt général / Secteur Associatif
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: CORPORATE IMAGE, GRANDES CAUSES
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Expérience client 2021Catégorie: Dispositif grande cause / intérêt général
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Campagne intégrée grand publicSous-catégorie: Santé
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: ADVERTAINMENT
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Communication responsable / intérêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
-
Prix SpécialGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: Hors catégorie
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: Hors catégorie
-
Chaque année, le nombre d’enfants victimes de maltraitances par leurs parents augmente. L’Association L’Enfant Bleu, engagée dans leur protection, a offert à ces jeunes une manière de donner l’alerte, facilement et en toute discrétion, à travers un jeu vidéo. Un personnage au nom de l’association a ainsi intégré l’univers de Fortnite, extrêmement populaire auprès de la cible. Pendant plus d’un mois, il a arpenté le jeu, offrant aux enfants maltraités un canal de communication privilégié et sûr pour leur permettre de se confier et de se faire aider. Au final, plus de 1200 enfants ont ajouté le personnage et ont partagé leur mal-être. Devant ce succès, le secrétaire d’État à la Protection de l’enfance s’est saisi du sujet et a lancé un groupe de travail mêlant éditeurs de jeux, pouvoirs publics et associations.
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Directeur artistiqueQuentin Clausse
-
Concepteur-rédacteurNil Nivière-Schouvaloff
-
Responsable agencePierre Acuña
-
Responsable annonceurLaura Morin, Pauline Grison
-
AutreCréatifs : Nil Nivière-Schouvaloff, Quentin Clausse