Havas Sports & Entertainment pour la Société protectrice des animaux – « Donnons-leur autant qu’ils nous apportent »
-
AnnonceurAnnonceur Société protectrice des animaux
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection des animaux
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication grandes causes
-
Plutôt que de stigmatiser ceux qui maltraitent ou abandonnent les animaux, la SPA a décidé de valoriser ceux qui agissent pour leur bien. Elle a ainsi mis en scène dans un film joyeux et positif quatre petites aventures de la vie quotidienne. On y voit un petit garçon qui échappe à une punition grâce aux photos de son lapin ou encore des cambrioleurs sous le charme du chien de la maison qui renoncent à leur méfait, le tout sur la chanson That’s Life de Franck Sinatra. De jolis exemples de moments où les animaux nous sauvent la mise. Et la SPA rappelle la nécessité de leur rendre la pareille en faisant un don ou en adoptant dans les refuges. Ce ton feel good a conquis le public : le film a été vu 2,3 millions de fois et a généré des commentaires très enthousiastes.
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Directeur artistiqueCharlotte Merlaud
-
Concepteur-rédacteurPierre Riboulet
-
Responsable agenceUgo Medioni
-
Responsable annonceurGrégory Quantin
-
AutreRéalisateur : Côme Ferré