Agence Havas Sports & Entertainment
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur GMF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: OPÉRATIONS SPÉCIALESSous-catégorie: Sponsoring, Partenariat, Association de marque
-
Depuis quelques années, le rugby est pointé du doigt pour sa dangerosité à cause d’accidents de plus en plus nombreux. Pour ce sport, il ne s’agit pas de redorer son image mais de faire face et de trouver des solutions. GMF, assureur du rugby français, a souhaité démontrer son engagement en lançant une campagne à destination des premières victimes des mauvais plaquages : les joueurs amateurs. L’assureur a imaginé une chasuble de plaquage qui comprend des repères visuels simples et efficaces basés sur les principes du nudge marketing et étudié avec des scientifiques pour apprendre aux pratiquants à plaquer en toute sécurité, tant au niveau de la hauteur du geste que de la position de la tête. Des joueurs, dont ceux du XV de France, ont salué et relayé l’initiative. La chasuble a même été présentée à la Fédération internationale de rugby qui aimerait l’étendre aux clubs du monde entier.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceEmeric Deminiere
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarie-Jo Ninine