Agence Havas Sports & Entertainment
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Orange France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Marketing digitalSous-catégorie: Opérations sur les réseaux sociaux
-
Pour la rencontre PSG-Stade Malherbe de Caen du 20 décembre 2017, Orange a voulu faire vivre aux supporters présents au Parc des Princes la Christmas Fever, du nom de sa campagne publicitaire lancée pour les fêtes de fin d’année. À la mi-temps du match, une vidéo a été diffusée, présentant les joueurs du club parisien en train de danser à l’entraînement sur la chanson « Don’t stop me now » de Queen. Juste après, la chanson a résonné dans le stade, appuyée par une panneautique LED. Une dance cam a incité les fans à danser et même les stadiers – en réalité des danseurs professionnels – se sont mis à se déhancher en rythme ! Bilan : 8,5 millions de vues et 140 000 interactions pour les deux vidéos (le teaser et la preuve au Parc). Au final, 85 % du reach du #ChristmasFever a été généré par cette opération avec le PSG.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrédéric Sounillac
-
Responsable agenceStéphane Guerry, Jérôme Langlais
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurStéphane Tardivel