Agence Havas Play
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Le Refuge
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection des jeunes LGBT+
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
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Or ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION GRANDES CAUSES
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Chaque année en France, plusieurs milliers de jeunes LGBT+ sont chassés de chez eux par leurs parents. Pire, l’image de beaucoup d’entre eux est « effacée » de tous les souvenirs de famille, comme s’ils n’avaient jamais existé. Pour sensibiliser le grand public à cette triste réalité, le Refuge a lancé une grande campagne portée par un film poignant. On y voit un père de famille cherchant sur internet un moyen d’effacer définitivement son fils homosexuel de sa vie, après avoir ôté ses photos des murs de la maison. Insensible aux messages et aux appels de son fils, d’un simple clic, il le fera disparaître. Le film se termine par un appel aux dons pour le Refuge, qui vient en aide aux jeunes qui ont été rejetés par leurs proches. Également déclinée en DOOH, la campagne a touché sur le social media plus de 100 000 utilisateurs uniques et généré plus de 50 000 vues.
AGENCE
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Directeur de la créationFabrice Plazolles
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Directeur artistiquePauline Gaudin, Charlotte Merlaud
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Concepteur-rédacteurPierre Riboulet, Nil Niviere-Schouvaloff
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Responsable agenceEmeric Deminiere
PRODUCTION
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Maison de productionGang Life
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RéalisateurDimitri Grimblat
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ProducteurGang Life
ANNONCEUR
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AnnonceurLe Refuge
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Responsable annonceurPauline Grison
AUTRE
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AutrePatrick Duroux, Nicolas Cadot, Étienne Druilhe, Yann Le Goff, Delphine Genest, Axel Segala, Thomas Laforge, Lilian Hardouineau